AFPS Versailles Yvelines

Pour une Paix juste et durable en Palestine

L’AFPS Versailles à la fête de l’Huma

Salah AMOURI de retour en France

Salah HAMOURI de retour en France

Versailles était présent au stand national de l’AFPS à la traditionnelle fête de l’Humanité qui se tenait les 13, 14 et 15 septembre à la Courneuve. L’occasion de retrouver Salah HAMOURI, jeune franco-palestien détenu pendant sept ans dans les geôles israéliennes pour délit d’opinion et accusé sans preuve d’avoir tenté de participer à un attentat.

Un problème de transport l’avait empêché de participer à la réunion publique prévue avec lui à Versailles l’an dernier.
Il poursuit aujourd’hui des études en Palestine et il est très engagé dans l’aide et le soutien aux quelques 4700 prisonniers souvent détenus sans le moindre motif.

La fête de l’Huma est un rendez-vous important de rencontres, d’échanges et de soutien à l’actualité.
Cette année, deux pétitions ont été signées massivement:

– au plan national, une demande d’abrogation de la circulaire Alliot-Marie alors ministre de la Justice qui encourage les tribunaux à sanctionner sévèrement les militants engagés dans des actions de boycott à l’égard d’Israël pour « incitation à la haine raciale »

– au plan international, une adresse à l’intention de L.Fabius pour que la France différencie les produits des colonies de la production israélienne en application des « lignes directrices » publiées en juillet et qui fait l’objet de pressions insupportables de la part des Etats Unis et d’Israel.

Rappelons qu’Israël est actuellement le seul pays non européen à bénéficier du plan de Recherche et de Développement pour les 7 années à venir. (voir pour plus d’informations l’appel de 15 personnalités et anciens ministres européens à ne pas céder).

Publicités

Information

Cette entrée a été publiée le 16 septembre 2013 par dans Groupe Local`.