L’activité du Groupe local de l’AFPS ne faiblit pas en ce début d’année scolaire. Après le forum des associations et la réunion débat sur Gaza, nous avons rendu compte de notre mission en Palestine lors de la soirée du 4 novembre.
Notre prochain rendez-vous concerne la Semaine de la Solidarité Internationale (SSI) à laquelle participent cette année 18 associations, regroupées au sein du collectif « Versailles Solidarités Internationales ».
Cette initiative, à laquelle est associée la Mairie de Versailles , durera officiellement du samedi 16 au vendredi 22 novembre avec les manifestations suivantes :
« la Réconciliation – Le miracle de Mandela »
avec la participation du réalisateur du film Michael Henry Wilson, de l’Ambassade d’Afrique du Sud du Burkina Faso et en présence du Député Maire de Versailles François de Mazières. »
Cette initiative est l’occasion pour notre jeune Groupe local de nous intégrer davantage dans le tissu des associations versaillaises et de faire mieux connaître notre action en faveur de la Palestine.
C’est une occasion pour tous ceux qui sont attachés à la Solidarité internationale d’exprimer une voix de tolérance, opposée à toutes les formes de racisme ou de xénophobie et pourquoi pas, de s’engager dans ce type d’action.
Notre difficulté en tant qu’AFPS est certainement de porter une voix humaniste mais aussi politique qui n’est pas toujours forcément bien admise.
La journée du 17 (sans doute autour de 16h) verra une présence affirmée de la Palestine beaucoup axée sur la poésie avec la lecture à 2 voix et 2 langues de poèmes de Mahmoud Darwisch, puis de poèmes d’Olivia Elias (rédactrice de beaucoup de nos publications) au profit des enfants de Gaza.
Ceux qui n’ont pu être présents le 4 novembre pourront voir le montage photo de notre voyage.
Enfin, nous aurons la présence du responsable de Project Hope que nous avons rencontrés sur place.
Nous espérons pouvoir vous retrouver bientôt.