AFPS Versailles Yvelines

Pour une Paix juste et durable en Palestine

Débat avec Jean-Guy Greilsamer le 6 octobre

Militant de l’ UNION JUIVE FRANCAISE POUR LA PAIX et de la campagne internationale B.D.S. (Boycott, Désinvestissements, Sanctions)

Lundi 6 octobre 2014 à 20h
L’ERMITAGE, 23 Rue de L’Ermitage à Versailles

JGG2014

UJFP : Née en 1994 de la volonté d’une expression juive sur les conditions d’une paix juste au Proche-Orient, l’UJFP est une association juive laïque rassemblant des
adhérents juifs ou non aux histoires et aux parcours divers.
Ses adhérents se réclament d’une histoire plurielle qui a produit aussi bien des résistants antinazis, des combattants anticolonialistes que d’autres figures universalistes dont les expériences marquent les mémoires. Ils s’impliquent dans la lutte contre le racisme sous toutes ses formes et contre toutes les discriminations.

BDS : En 2005, 172 orga­ni­sa­tions de la société civile pales­ti­nienne lan­çaient un appel aux sociétés civiles du monde entier à s’engager dans une cam­pagne de Boycott, Dés­in­ves­tis­sement, Sanc­tions (BDS) contre Israël (lien hyper­texte vers le texte de l’appel). Le but était de faire pression sur cet État pour qu’il se conforme au droit inter­na­tional et mette fin à l’occupation de la Palestine. Elles s’inspiraient en cela de la cam­pagne de boycott qui avait joué un rôle important pour la fin à l’apartheid en Afrique du Sud.

 

Cliquer sur le plan pour l’agrandir  ermitage

 

 

 

 

 

 

Publicités

Information

Cette entrée a été publiée le 16 août 2014 par dans Rencontres publiques.