AFPS Versailles Yvelines

Pour une Paix juste et durable en Palestine

Rencontre de notre partenaire CGS à Naplouse

Fin avril, nous  étions à Naplouse. C’est donc l’occasion de vous dire quelques mots sur la destination de vos dons de fin 2015 pour notre partenaire Creative Girls Society.

La première chose à relater est l’accueil particulièrement chaleureux ! Avec cette 4eme rencontre en 2 ans et la remise de vos dons en janvier, notre partenariat devient vraiment concret et la confiance s’installe.

Plutôt qu’un long discours, voici une petite vidéo pour vous faire vivre ces moments :

En quelques jours à Naplouse, nous avons pu voir plusieurs activités de l’association : une exposition sur les prisonniers organisée dans la vielle ville, des cours de secourisme pour les jeunes et une répétition de danse traditionnelle.

Bien sûr, nous avons visité le nouveau local dans lequel l’association s’installera cet été. Grâce aux 2500 euros récoltés et plusieurs mois de remise en état, ils ont pu négocier la location pour 3 ou 4 ans d’un grand local : 3 pièces pour les activités, un grand salon, un bureau et des dépendances (cuisine, toilettes). Finalement notre apport a été le coup de pouce pour déclencher ce chantier, les matériaux de rénovation et les mois de travail étant un investissement totalement bénévole.

Tout cela prend du temps, mais l’une des pièces sera dédiée à la bibliothèque-ludothèque pour les enfants de la vielle ville, idée initiale de note partenariat. Alors suite au prochain voyage sur place ….

Publicités

Information

Cette entrée a été publiée le 6 mai 2016 par dans Activités locales.