AFPS Versailles Yvelines

Pour une Paix juste et durable en Palestine

Hébron, les jeunes et la colonisation

JEUDI 2 MARS deux possibilités de rencontrer Murad Armo

A 17H30 – Université VSQ –  Amphithéâtre Montesquieu – Bd d’Alembert à Guyancourt – plan ICI

 A 20h30 – « La Bergerie » au Cap Saint Jacques – 67 route de Troux à Guyancourt – plan ICI



Le  groupe local Versailles-Yvelines de l’Association France Palestine Solidarité et l’association ICARE ont le plaisir de vous inviter à rencontrer Murad AMRO. Palestinien, 28 ans, il vit à Hébron et fait partie d’un mouvement de jeunes qui lance la campagne internationale pour l’ouverture de la Rue Shuhada.

La rue Shuahada, (rue des martyrs) est une voie de circulation où l’apartheid que subissent les Palestiniens est à son paroxysme.
En effet, depuis 1994, suite à l’attentat meurtrier commis par un extrémiste israélien et le massacre de plusieurs personnes,  dans la  « Sainte mosquée d’Ibrahim », cet axe , autrefois rempli de commerces tenus par des palestiniens est contrôlé par les forces d’occupation israéliennes. Les commerces ont fermés, les habitations se sont vidées, au profit de nouveaux colons, de plus, de nombreux check-points entravent la liberté de circuler des habitants environnant, ces barrages sont source d’humiliations, d’attentes interminables, de privation de mouvement au sein de la ville pour la population.

Nous comptons sur chacun, chacune de vous pour écouter ce que vivent quotidiennement les jeunes de Hébron, une ville occupée et colonisée depuis de trop nombreuses années.

flyer2mars17

Publicités

Information

Cette entrée a été publiée le 22 février 2017 par dans Activités locales.