AFPS Versailles Yvelines

Pour une Paix juste et durable en Palestine

Salah Hamouri et l’AFPS : stop au nettoyage ethnique de Jérusalem !

Lui-même en danger d’être expulsé de Palestine, car trop dérangeant pour les autorités israéliennes, Salah Hamouri lance un appel à la France pour lutter contre le nettoyage subi jour après jour les Palestiniens à Jérusalem.

« Les Palestiniens sont privés de tout droit élémentaire : droit à l’éducation, à la santé, droit de se déplacer et de vivre en famille, droit de pratiquer leur mode de vie et d’accéder à leurs lieux de culte« , explique l’avocat franco-palestinien, qui a déjà passé neuf ans en prison.

« La politique de nettoyage ethnique d’Israël à leur égard est planifiée depuis des décennies : impossibilité de construire, destruction d’habitat, vol de terres et de biens, construction massive de colonies économiques et de peuplement, transfert forcée de population, répression de toute opposition. »

La France doit agir. L’AFPS vous propose avec Salah Hamouri d’interpeller vos parlementaires : agissez avec nous en cliquant sur ce lien : https://www.france-palestine.org/Stop-au-nettoyage… Merci !

Information

Cette entrée a été publiée le 13 décembre 2020 par dans Activités locales, et est taguée , , , , , , .