AFPS Versailles Yvelines

Pour une Paix juste et durable en Palestine

Gaza Balle au pied

Rendez-vous le dimanche 24 octobre pour la projection du film « Gaza balle au pied » suivie d’une rencontre avec les footballeurs gazaouis amputés et le réalisateur Lyad Alastall.

En juin 2019, à l’initiative du collectif Palestine de Martigues, une équipe de footballeurs amputés de Gaza était accueillie en France pour des rencontres amicales avec l’équipe de France de footballeurs amputés. Iyad Alasttal, réalisateur de Gaza Stories, a suivi avec sa caméra l’équipe gazaouie dans ses préparatifs à Gaza, et lors de ses déplacements à Ajaccio, Aubagne, Gardanne, Annecy et Martigues, et a ainsi réalisé un film documentaire sur cette tournée : « Gaza, balle au pied ».

En 2021, des militants de l’AFPS, de l’UJFP, de l’AACP, du Temps de la Palestine, de l’Association des Palestiniens en France, du Collectif Solidarité Palestine- Martigues Ouest Etang de Berre et du Collectif Palestine en Résistances Marseille se sont regroupés pour organiser une tournée en France du film « Gaza, balle au pied » en présence de son réalisateur Iyad Alasttal, ainsi que l’un des joueurs de l’équipe de footballeurs amputés de Gaza, Naji Naji, et du responsable de cette équipe, Fouad Abou Ghalion.

Les projections qui auront lieu dans différentes villes seront suivies d’un débat .au cours duquel il sera certainement question du comment continuer à vivre, à travailler, à créer, à pratiquer du sport, à sauvegarder culture et patrimoine, en un mot de résister aux conditions dramatiques dans lesquelles vit la population de Gaza soumise à 14 ans de blocus israélien.

A Versailles, ce sera le dimanche 24 octobre à 20h30

Centre de l’Ermitage, 23 rue de l’Ermitage Versailles

Information

Cette entrée a été publiée le 27 septembre 2021 par dans Agenda, Rencontres publiques, et est taguée , .