AFPS Versailles Yvelines

Pour une Paix juste et durable en Palestine

Des articles …

Gaza: la mort au quotidien

Article paru dans les Inrockuptibles le 7/12/2012
Une famille durement touchée à Gaza pendant les dernières frappes. Un reportage sur place, très précis sur leur tragédie.

http://www.lesinrocks.com/2012/12/07/actualite/bavure-gaza-sort-tragique-famille-palestinienne-11327577/

Rapport 2012 des diplomates européens en poste à Jérusalem

Janvier 2013 – Dans un rapport, les chefs de mission de l’Union européenne à Jérusalem-Est et à Ramallah préconisent aux 27 Etats membres d' »empêcher les transactions financières, de les décourager et d’informer sur leurs conséquences problématiques, y compris en ce qui concerne les investissements étrangers directs, en faveur des activités, des infrastructures et des services dans les colonies ».

http://972mag.com/927resources/

Tampon palestinien

20 avril 2012 – Ce tampon palestinien estampillé sur un passeport n’a rien d’officiel, puisque l’Etat palestinien n’existe pas.

Au départ, pour Khaled Jarrar, ancien garde du corps de Yasser Arafat, leader défunt de l’OLP, il s’agissait juste d’orner des papiers d’identité fictifs pour un projet artistique (exposé notamment à la FIAC à Paris en novembre dernier). Puis l’ex-bodyguard décide d’aller plus loin et propose de tamponner de vrais passeports (280 à ce jour) lors de ses performances, « histoire de faire vivre et voyager ce nouveau symbole ».

« De nombreuses personnes ont refusé de marquer ainsi leurs documents, même si elles soutiennent la cause », précise Khaled. Il faut dire que ce nouveau visa ne passe pas inaperçu aux frontières. « Beaucoup de volontaires ont été fouillés. En règle générale, les autorités israéliennes sont perplexes devant les passeports. »

Il y a une vidéo à l’adresse de l’article : http://www.neonmag.fr/tampon-palestinien-111283/

Publicités