AFPS Versailles Yvelines

Pour une Paix juste et durable en Palestine

Gaza-en-Yvelines

Le mois de solidarité dans les Yvelines avec le peuple palestinien s’est achevé à Versailles le vendredi 22 mars avec une manifestation aux flambeaux, la seconde dans la ville après celle du 15 décembre.


Au moins 300 participants sont partis du château pour rejoindre la gare des Chantiers, via la préfecture devant laquelle se sont déroulées des prises de parole, dont celle de l’AFPS, choisissant la thématique des prisonniers politiques.

La soirée s’est poursuivie avec une conférence de Salah Hamouri, faisant salle comble avec plus de 100 spectateurs, dont un certain nombre debout qui n’ont donc pas eu à se lever pour la standing ovation finale. Son émouvante intervention a été consacrée à la situation à Gaza et aux conditions de vie des prisonniers politiques palestiniens.

Le mois de Palestine était organisé par l’AFPS Versailles et 25 autres associations, syndicats et partis. Il a vu sept événements se dérouler dans six villes, dès le 26 février (Trappes, Saint-Cyr, Fontenay-le-Fleury, Limay, Les Mureaux et Versailles).


Les interventions, entre autres, de Pierre Haski, Pierre Stambul, Ersilia Soudais, Pascal Lederer, Thomas Vescovi, Sarah Daoud et Taoufik Tahani, ancien président de l’AFPS, ont fait à chaque fois salle comble.

Information

Cette entrée a été publiée le 1 avril 2024 par dans Activités locales, et est taguée , , , , , , , , , .